Lundi 5 février 2007 — Dernier ajout vendredi 30 décembre 2011

Texte des engagements

Ce texte est prononcé pour chaque engagement temporaire ou définitif

Retour Sommaire

Le postulant

A la suite du Baptiste, je souhaite annoncer Jésus-Christ à temps et à contre temps dans ce monde, comme Jean-Baptiste a pu le faire au désert. Sensible à l’urgence des temps et à la soif de ce monde, je veux être un humble instrument et préparer les chemins du Seigneur. Attendant tout du Christ, je choisis Jean-Baptiste et Marie pour modèles. A l’école du Baptiste, je veux montrer l’agneau de Dieu et m’effacer devant Lui. A l’école de Marie, j’accueille la volonté de Dieu.

Retour Sommaire

Dialogue entre le postulant et le responsable de la Fraternité ou son représentant

En répondant à l’appel du Seigneur qui t’invite à te mettre à l’école de Saint Jean-Baptiste, tu t’engages pour un (trois) an(s) (pour la vie) à suivre les règles du Livre de Vie de la Fraternité.

Est-ce librement et sans contrainte ?
— Oui

En particulier, il t’est demandé de développer une vie spirituelle : En prenant chaque jour un temps pour Dieu, autour de la louange, la parole de Dieu et l’oraison. En puisant régulièrement dans les sacrements. En ayant le souci d’un rythme liturgique. En vivant l’accompagnement spirituel. En versant la dîme. En accueillant les vertus évangéliques de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.

Veux-tu vivre cela ?
— Oui, je le veux avec la grâce de Dieu.

Il t’est demandé d’avoir le souci de la vie fraternelle : Par l’attention et le secours mutuel Par des rencontres régulières Par le service des frères Par l’édification fraternelle

Veux-tu vivre cela ?
— Oui, je le veux avec la grâce de Dieu.

Tu es appelé au cœur du monde, sur la ligne la plus avancée de l’Église, à imprégner les réalités sociales politiques et économiques des exigences de la doctrine et de la vie chrétienne.

Veux-tu vivre cela ?
— Oui, je le veux avec la grâce de Dieu.

Reçois aujourd’hui le Livre de Vie de la Fraternité Saint Jean-Baptiste, qu’il te permette de t’épanouir dans le christ.

Retour Sommaire