Lundi 5 février 2007

III- La vie fraternelle

Retour Sommaire

Attention et secours mutuel

32. La communion fraternelle nous demande de porter nos frères et soeurs dans la prière. Cette attention mutuelle se manifeste par une prière d’intercession et par une délicatesse des gestes au quotidien. 33. Au sein de la Fraternité, ses membres sont particulièrement soucieux de ceux qui vivent une difficulté matérielle, morale ou spirituelle. Ils leur viennent en aide par une présence, une prière, une aide financière ou matérielle. Cette attention est particulièrement incarnée au sein des régions. 34. Ils s’accueillent les uns les autres en toutes circonstances, avec l’aide de Dieu. 35. Pour les couples mariés, C’est en premier lieu au cœur de la vie familiale que les membres de la Fraternité veulent être attentifs et donnés les uns aux autres.

Retour Sommaire

Rencontres

36. Lorsque plusieurs membres de la Fraternité vivent à proximité les uns des autres ils sont invités à construire un corps autour d’une activité commune. 37. Lorsqu’ils se rencontrent, à quelque occasion que ce soit, ils partagent fraternellement un temps de prière. 38. Leur appartenance au corps se manifeste par une présence active à la rencontre nationale de l’octave de Noël et par la ferme volonté de suivre les autres sessions et rencontres nationales.

Le service

39. En servant leurs frères et soeurs, c’est Dieu lui-même qu’ils veulent servir. Ils sont appelés à se donner sans compter, de manière responsable et dynamique, n’ayant peur ni des initiatives à prendre, ni des difficultés rencontrées.

Retour Sommaire

L’édification fraternelle

40. Ils sont conscients que s’ils sont le chemin de l’autre, ils peuvent aussi être sa croix. Lorsqu’un obstacle se manifeste dans la construction du corps, ils ont recours à la correction fraternelle, précédée d’un temps de prière, dans le souci de toujours faire grandir la communion. Si nécessaire, ils ont recours à un frère tiers.

Retour Sommaire