Prière du mois

Le 5 octobre 2014, un synode s’ouvre à Rome, à la demande du Pape François, sur le thème : Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation. Ce synode qui visera à mieux comprendre et à mieux faire connaître le projet de Dieu pour les familles, et à répondre aux questions que posent à l’Eglise les nouvelles réalités familiales.

Le Saint Père a écrit la prière ci-dessous, que nous pouvons prendre pour porter tous ceux qui s’engagent dans ces réflexions au service de la famille.

Mon Père, Je m’abandonne à Toi. Fais de moi tout ce qu’il Te plaira. Quoi que Tu fasses de moi Je Te remercie. Je suis prêt à tout, J’accepte tout, Pourvu que Ta volonté se fasse en moi, En toutes Tes créatures. Je ne désire rien d’autre Mon Dieu. Je remets mon âme entre Tes mains, Je Te la donne Mon Dieu (...)

Le souvenir du juste s’accompagne d’éloges Mais à toi, Jean-Baptiste le précurseur Le témoignage du Seigneur te suffit Tu as été vraiment le plus grand des prophètes Car tu as été jugé digne de baptiser dans les eaux Celui qu’ils avaient seulement annoncé Aussi as-tu combattu courageusement pour la vérité (...)

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en Toi, et qu’on ne peut manquer de rien quand on attend de Toi toute chose, que j’ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur Toi de toutes mes inquiétudes. Père Claude de la (...)