Mercredi 10 septembre 2014

prière pour les familles

du pape François

Le 5 octobre 2014, un synode s’ouvre à Rome, à la demande du Pape François, sur le thème : Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation. Ce synode qui visera à mieux comprendre et à mieux faire connaître le projet de Dieu pour les familles, et à répondre aux questions que posent à l’Eglise les nouvelles réalités familiales.

Le Saint Père a écrit la prière ci-dessous, que nous pouvons prendre pour porter tous ceux qui s’engagent dans ces réflexions au service de la famille.

Jésus, Marie et Joseph en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance.Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques.

Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison.Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu.Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez notre prière.