Vendredi 22 avril 2011

Une journée pour nos enfants

Chaque année, les membres de la Fraternité proposent à leurs enfants une journée qui leur est consacrée, où les parents sont entièrement disponibles et leur préparent des activités originales…

Août 2010 Saint Julien sur Veyle : « Les cieux et les Cieux » repas, puis astronomie, avec jeu de piste aux étoiles, quiz sur les cieux et les Cieux de la foi, observations (jumelles et téléscope) et conférence avec projection sur grand écran. Un enfant s’exclame : « mais, nous sommes tout petits dans l’univers ! » « tout petits, oui, mais voulus et aimés par Dieu », conclurons-nous…


Septembre 2009 : Ceyzériat, Jasseron : à la rencontre des premiers chrétiens : Jeu de pistes au cœur des vestiges du site, goûter, temps de prière.


Septembre 2008 : Beaupont : petit cocktail d’accueil, repas « gastronomique » préparé et servi par les parents pour faire découvrir et apprendre à apprécier un bon repas, veillée durant laquelle chaque parent a présenté chacun de ses enfants avec ses qualités et ce qu’il appréciait en lui. Temps de prière.

NB : tous les enfants, même les plus petits sont restés jusqu’au bout du repas ! Quels sourires et bonheur pour chacun d’entendre ses parents dire ce qu’ils apprécient chez leur enfant !


2007 : Hauteville : construction d’une cabane chapelle


2006 Ars : jeu de piste : « à la rencontre des communautés d’Ars » : Soeurs travailleuses missionnaires, Soeurs Franciscaines de Seillon, frères de la Sainte Famille de Belley, Soeurs Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre, séminaire d’Ars, Foyer Vocationnel Marcel Van, Soeur du Carmel ; animation de la messe ; repas chez les Fratiens d’Ars.


2005 : Ars : grand jeu - défis sur la prairie : le sens de la vigne dans la Bible, animation de la messe, repas à l’abri du pèlerin.


2004 : Ars : découverte de la vie et du message du saint Curé d’Ars : accueil, vidéo, jeu de piste - visite du site, goûter, messe.