Fourre-tout

Vous trouverez dans cette rubrique :

  • Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même

Les rendez-vous de la Fraternité Saint Jean-Baptiste

Pour télécharger le coupon

Qu’en cette année 2016, à l’exemple de Saint Jean-Baptiste, nous sachions tressaillir de joie en présence du Christ, prendre du temps à l’écart pour méditer la Parole de Dieu, annoncer son royaume sans relâche, avertir, conseiller, dénoncer le mal, encourager, montrer Jésus, l’Agneau de Dieu, à nos (...)

Propriétaire du siteHébergeur Siegler Informatique Liens vers ce site Le site autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de (...)

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

C’est le cri lancé au soir de la Ressurection…un cri jailli de la création…la terre n’a pu retenir en ces entrailles le Fils de Dieu…un cri jailli de la bouche de Jean Baptiste à la vue de Jésus s’avançant dans le séjour des morts et le saisissant par la main pour l’entraîner dans la Résurrection… Oui (...)

Le temps du Carême… un temps à part que nous donne l’Eglise — non pour nous flageller et pleurer sur nos misères — mais pour essayer un tant soit peu de saisir de quel amour Dieu nous a aimés…et si nous en saisissions ne serait-ce qu’une parcelle, nous courions de l’avant… et l’offrande de notre péché (...)

Il est né le Divin Enfant ! Dans la nuit de noël, un Sauveur nous est né, Celui qu’attendait Israël, Celui dont Jean Baptiste ne cessait de proclamer sa venue. Il est étonnant de penser que Jean Baptiste avait 6 mois lorsque Jésus est né…Il ne pouvait être conscient à ce moment là que le Messie dont il (...)

Nous sommes l’argile, tu es le potier : nous sommes tous l’ouvrage de tes mains (Isaïe 64 ;7 - 1er dimanche de l’Avent) Voilà un programme d’Avent tout prêt ! Jean-Baptiste est parti au désert, poussé par l’Esprit et c’est là que, argile entre les mains de son Dieu, il s’est laissé modeler afin de préparer (...)

« Convertissez vous et croyez à l’Évangile ». Ces paroles qui accompagnent l’imposition des cendres au début du carême nous ramènent à Jean Baptiste exhortant les foules à cette même démarche dans le désert. Le désert, ce lieu choisi par Jean Baptiste pour la rencontre avec l’Époux, ce lieu à priori (...)

0 | 10 | Tout afficher