Seigneur, qu’à l’aube de chaque journée de notre vie, nous choisissions de t’aimer de tout notre cœur… de toute notre âme… de toute notre intelligence… et de toute notre force. Que chaque soir, nous pensions à te rendre grâce parce que tu es notre Dieu et Père qui nous aime chacun d’un amour infini.
Béni sois-tu Seigneur !
Seigneur, toi qui nous demandes d’aimer notre prochain comme nous-mêmes, ouvre nos yeux et nos cœurs pour que nous sachions voir autour de nous, tout proche de nous, ceux qui sont dans le besoin. Inspire-nous des gestes généreux envers ceux dont nous croisons le chemin, mais aussi à destination des associations dont les bénévoles se consacrent à aider les plus démunis.
Nous t’en prions, Seigneur.
Seigneur, nous te prions pour notre Église qui va entrer dans une année jubilaire et tout particulièrement pour le diocèse de Belley-Ars qui célèbrera le 100e anniversaire de la canonisation de Saint Jean-Marie Vianney. Fais-nous participants aux évènements qui seront proposés : qu’ils nous sensibilisent à l’urgence de prier pour les vocations, pour les futurs prêtres qui seront les pasteurs de l’Église de demain.
Nous t’en prions, Seigneur.
Seigneur, forts de notre foi en la communion des saints que nous avons fêtée vendredi, nous te prions pour toutes les familles qui ont perdu cette année un être cher, pour tous les parents qui pleurent un fils ou une fille. Qu’ils trouvent en Toi consolation… espérance… et paix… car tu les as reçus auprès de toi, dans ton Royaume.
Nous t’en prions, Seigneur.