Seigneur, nous Te prions pour Ton Église en démarche de conversion durant ce Carême : viens nous éclairer sur notre péché, sur nos servitudes, sur nos idoles… Nous nous unissons aux intentions de prière de notre pape François qui nous invite ce mois-ci à prier « pour que l’utilisation des nouvelles technologies ne remplace pas les relations humaines, mais respecte la dignité des personnes et aide à affronter les crises de notre temps. »
Prions…
Seigneur, nous te prions pour ceux qui sont blessés par les traumas de leur enfance, du fait de leur histoire familiale… ceux qui sont prisonniers de leur colère ou de leur rancœur. Tu nous dis de ne pas songer aux choses passées : guéris nos blessures, fais-nous prendre appui sur Toi, notre roc, car Tu nous aimes d’un amour infini. Que notre espérance renouvelée bientôt par la grande joie de Pâques nous fasse regarder vers l’avant et qu’avec confiance nous redisions sans cesse Ta louange.
Prions…
Seigneur, nous Te prions pour notre terre… Nous te confions ces régions du monde qui ne connaissent pas la paix, ces populations qui vivent sans le nécessaire, ses quartiers où règne la loi du plus fort. Fais se lever des hommes et des femmes qui soient des justes selon ta loi, que leurs voix s’élèvent au-dessus du tumulte des conflits, au-dessus du vacarme de la violence, pour une plus grande justice, pour préserver la dignité des hommes, des femmes et des enfants.
Prions…