Seigneur, nous Te confions notre monde qui reste sourd à Tes commandements qui sont pourtant sources de la vraie vie ! Réveille les consciences, inspire les penseurs, les dirigeants, les responsables, pour plus de justices dans les décisions politiques et économiques… pour plus d’attention et de soin envers les plus fragiles… pour plus de solidarité et d’entente entre les peuples.
Nous T’en prions
Seigneur, nous Te confions notre Église guidée par notre bon Pape François. Qu’en son sein chacun s’attaque à la racine de tout mal qui peut gangréner nos communautés, nos groupes, nos mouvements diocésains. Donne-nous d’être plus humbles pour mieux écouter chacun… pour mieux accueillir l’autre… pour mieux vivre en frères…
Nous T’en prions
Seigneur, nous Te confions cette année scolaire qui commence et qui rythme nos vies de familles, la vie de nos villes. Par quels soucis allons-nous être tentés de nous laisser submerger ? Par quelles urgences allons-nous nous laisser embarquer au point de nous dévier de nos résolutions ? Non, que notre regard reste chaque jour fixé sur Toi, pour que Tu nous ramènes à chaque instant à l’essentiel de Ta Loi d’Amour.
Nous T’en prions