Seigneur, Dieu des vivants, nous te confions notre monde… Nous implorons ton Pardon pour l’homme quand il ne respecte pas la beauté de Ta création… Nous implorons Ton pardon pour l’homme quand il agit avec violence, quand il écoute la voix de la haine ou de la vengeance. Viens au secours de notre monde Seigneur : protège les innocents, console les victimes, apaise les souffrances… Fais que s’entende dans nos villes, dans les pays, des voix invitant au dialogue, à la réconciliation, à l’apaisement…
Seigneur, de tout cœur, nous t’en prions…
Seigneur, Dieu des vivants, nous te confions notre Eglise, et notre Saint Pape François. Viens bénir les nouveaux prêtres, sanctifie le don qu’ils te font de leurs vies… Nous te confions nos paroisses, les départs et les arrivées des prêtres qui en auront la charge. Que nous sachions accueillir chacun… que nous parvenions à nous détacher de nos habitudes pour ouvrir nos cœurs à l’action de l’Esprit-Saint qui veut nous renouveler, qui veut susciter en nous l’audace des apôtres pour que le monde te connaisse.
Seigneur, de tout cœur, nous t’en prions…
Seigneur, Dieu des vivants, nous nous en remettons à toi, chacun de nous ici présents. Tu connais le fond de notre cœur, tu sais ce qui nous inquiète, ce qui nous fait nous recroqueviller et nous empêche de vivre de Ta Vie, de Ton Amour… Tu connais aussi nos désirs les plus profonds, nos aspirations, nos espoirs. Fais de cet été un temps béni de retrouvailles, un temps de repos, un temps privilégié où nous nous laisserons interroger sur le sens de notre vie, de nos actions, de nos attachements, de nos engagements. Viens renouveler en chacune nos vies le don de soi, source du bonheur.
Seigneur, de tout cœur, nous t’en prions…