Intentions de prière messe Ephata septembre 2022

Dimanche 4 septembre 2022

Seigneur, nous t’en prions, fais le don de Ta sagesse à tous les hommes de bonne volonté sur notre terre, et en particulier à nos responsables politiques. Qu’éclairés par Ton Esprit Saint dans leurs discernements, ils prennent des décisions qui respectent les hommes, les femmes et les familles. Et avec le pape François, tout au long du mois de septembre, nous « prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde. »
Nous te supplions. 

Seigneur, nous te prions pour l’Église qui accueille des nouveaux cardinaux nommés par notre Pape… et pour les prêtres qui font leur rentrée dans leur nouvelle paroisse. Que le cœur de chaque pasteur s’ouvre aux dons de Ton Esprit-Saint afin de discerner, avec ceux qui les entourent, des moyens pour annoncer ta Bonne Nouvelle d’une manière joyeuse, audacieuse, qui rejoigne chacun, en particulier ceux qui sont éloignés de l’Église.
Nous te supplions.

Seigneur, en cette période de rentrée scolaire, nous te confions tous les acteurs au sein des établissements : les membres de l’administration et le personnel d’entretien, les professeurs, les éducateurs, les aides à la vie scolaire. Nous te remercions de renouveler en chacun d’eux la flamme de leur vocation. Nous te prions aussi tout spécialement pour les élèves qui ne sont pas heureux à l’école. Donne à ceux qui en seront témoins une attention toute particulière à leurs difficultés, une écoute authentique et efficace.
Nous te supplions.

Seigneur, nous nous confions les uns les autres, membre de cette assemblée. Nous te présentons nos engagements professionnels ou bénévoles : nos lieux d’investissement : dans l’Église, dans nos paroisses, dans les associations que nous soutenons, dans la vie civique. Viens bénir chacun de ces lieux… Ouvre nos cœurs et nos esprits pour mieux travailler ensemble et préserve-nous de tout découragement.
Nous te supplions.

Dans la même rubrique…

Revenir en haut
Soutenir par un don